Domaine de la CROIX D’OR

5,70 /TTC

SAINT-POURÇAIN  A.O.C.

Mis en bouteille à la propriété

Beau rosé profond. Le nez est flatteur, riche de fruits rouges avec  des notes de pivoine légèrement épicé. La bouche est ample et suave, d’une belle richesse de fruits qui perdurent et parfument le palais.

Millésime : 2020

Cépages : 100 % Gamay

Catégorie :

Terroirs : Sables du Bourbonnais.

Age moyen des vignes : 30 ans.

Vinification : Pressurage pneumatique direct de la vendange au pressoir Buscher pour 80 % des raisins et courte macération d’une nuit  pour 20 %. Fermentation alcoolique en cuves inox à 16°/19° C.
Fermentation malolactique partielle.

Élevage : 6 mois en cuves inox.

Accords Mets & Vin

En apéritif, sur des hors-d’œuvre, salades estivales, moules marinières, saumon fumé, sardines grillées, quiche Lorraine, tarte aux poireaux, pizza, couscous, moussaka, spaghettis bolo, paëlla, tajine de poulet, grillades estivales, tapas à l’espagnole mais à essayer si vous êtes curieux avec une cuisine exotique et sucrée-salée. Ce vin rosé, s’il accompagne toute la cuisine d’été traditionnelle, se consomme aussi avec les cuisines relevées et exotiques.

A consommer à 8°C, rafraîchi dans un seau à glace, idéalement dans les 2 ans.

Le Domaine

Situé sur la commune de CHEMILLY, à 5 klms au sud de MOULINS, Jean-François COLAS exploite ce Domaine de 18 hectares de vigne en gestion raisonnée du vignoble.

Étiquette